• Il n'y a pas de fumée sans feu ....

    On dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu ! et pour une fois je ne parlerai pas des pompiers dont le dévouement sans limite , nous préserve des pires catastrophes tout au long de l'année ..

    Je vais vous parler des bruits qui courent  depuis quelques temps dans les médias mais sont passés comme les hirondelles du printemps dont en été on a oublié qu'elles étaient là , en été ..

    Depuis quelques années les écologistes , ont mis au gout du jour  les ""Jardins participatifs".. Sur une parcelle  de terre délimitée en petits jardinets avec à disposition  l'eau et le  cabanon , bon nombres de petits propriétaires  permettaient aux moins fortunés moyennant modeste rétribution , de voir sortir de terre des produits agricoles sains , car élevés sans pesticide ni engrais chimique .. Cela pour une contribution modeste  ..

    Hélas pour eux , le gouvernement y  voit une concurrence  déloyale  aux gros agriculteurs et cherche comment , a partir d'une surface  idéale ( 2 ares , par exemple ) comment , ne pas créer un impôt nouveau , mais une taxe avoisinant les 200 euros par an , pour compenser le manque a gagner des agriculteurs .

    Beaucoup  se demandent pour lesquels , cette taxe sera bénéfique ? Les agriculteurs de Daesh  ou ceux de nos campagnes françaises !  Pour Daesh ce seront des obus , quand a nos agriculteurs cela leur permettra de regarder passer au dessus de leur tête , l'avion présidentiel .. et ne pas souffrir de maux de reins  à rester toujours baissés face contre  terre ..

    C'est quand même honnête le socialisme  à la française . Quant aux plus pauvres , ceux qui , a la retraite ne perçoivent pas 750 euros/mois , leur allocation logement sera amputée d'au moins 50% ! c'est déjà fait pour certains depuis août .. Il appellent cela augmenter le pouvoir d'achat des plus faibles ..

    On ne peut pas dire qu'ils ont quelque chose d'humain dans leur démarche ..


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Août 2016 à 11:10

    ah ben moi c'est déjà fait pour l'apl, ils me l'ont divisé par deux... je te dis pas du coup je paye un loyer plus cher, j'avais déjà du mal à y arriver !!! les gens qui ont un contrat comme moi n'en veulent plus mais je les comprends ils seraient plus à l'aise au rsa, dès que tu bosses un peu on te ponctionne moi s'il n'y avait pas les trismestres que ça me donne pour la retraite y a longtemps que j'aurai plié bagages.. car à 56 ans payée au smic 20H par semaine je te dis pas, les fins de mois.. enfin ça m'arrange car avec ma maladie je ne peux travailler qu'à temps partiel et les congés scolaires font que je récupère le mercredi férié aussi ça me coupe la semaine.. mais franchement ce n'est pas encourager les jeunes, et les gens pour bosser.. et maintenant plus que des contrats comme ça ! pas drôle.. big bisou flo

    2
    Mardi 16 Août 2016 à 14:20

    C'est le cerveau de nos dirigeants qui est en friches.....

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :