• le miracle (2 suite et fin )

     Le lendemain soir , même trajet avec le brouillard en plus ; heureusement nous avions prévu large .. Le bébé emmitouflé  nous voilà revenus , au Pays de nulle part , car nous nous demandions si nous n'étions pas dans un film d'épouvante .. Une fois arrivés et installés auprès de la guérisseuse , celle-ci dégagea les jambes et pendant un quart d'heure nous assistâmes a la même scéance que la veille .. La bûche fumait et l'odeur du bois qui se consumait , nous faisait oublier ce pauvre bébé qui , à notre grand étonnement restait silencieux ... Le Papa se désespérait  de ne rien voir de concret , et , penser que nous allions revivre le même retour que la veille ne nous rendait pas optimistes .. Les dés étaient jetés et nous irions jusqu'au bout , maintenant que nous avions commencé ..  C'est ainsi que le troisième soir , le temps plus clément nous permit d'être à l'heure , sans le stress  du retard ..

    C'est ainsi que nous allions assister a la première partie du miracle de la guérison .. toujours assise devant la grosse bûche  qui se consumait  lentement , la vieille dame déshabilla le bébé pour conjurer le tronc du bébé..

    Après  la tête , après les jambes , c'était la dernière partie  du corps qui allait ressentir les effets de cette médecine de l'au-delà . Et nous étions frigorifiés d'assister a cette scène ..Serge tout nu , allongé sur la robe noire , ne bougeait pas ... Soudain  comme une fontaine il se mit a faire son ""pipi d'ange""  et devant nos yeux ébahis  en  quelques minutes , il éteignit toute la bûche ( aussi grosse que lui ) d'où la moindre fumerole disparut . Nous nous regardions sans trop comprendre que la vessie d'un aussi petit bébé puisse venir a bout d'une aussi énorme  quantité de bois  qui  ne demandait qu'un souffle de vent pour se rallumer , quelques instants avant .. Une fois  la séance terminée , la dame habilla  le petit Serges et , se tournant vers la maman lui demanda , de ne plus faire de toilette a son fils pendant au moins deux semaines que toutes les peaux se dessèchent  et tombent d'elles-même .  Seule exception  les yeux , mais sans trop de produits que de l'eau ... Nous nous sommes regardés !  effrayés , par cette recommandation ..

    Puis elle nous dit que si tout le corps n'était pas  propre , s'il  restait des traces de maladie ,  il faudrait revenir dans un mois .. Ce qui , vue l'étendue du mal et son importance ,restait probable .. Bien sur , les parents ont dit """oui""  , avec une certaine appréhension .. Après tout , une fois chez eux , rien ne les empêchait de faire a leur guise .. Ce qui provoqua une fois sur la route un sujet de discussion assez ""chaud"" : laver  ou pas laver ??

    Ce qui avait  jeté le trouble dans leur esprit , c'est de voir ce bébé de trois mois éteindre en trois minutes a peine , une grosse buche de châtaigner  .. J'avoue que j'ai été surpris aussi .. 

    Enfin, une fois arrivés , ils décidèrent de s'en tenir aux recommandations de la brave femme .. Plus de pommade  plus de pansements , et pendant deux semaines , nous montions  voir , ce que pouvait faire  le bébé .. Bizarrerie ,   la  brave femme avait dit , même d'essayer  de lui donner du lait  , lui qui était aux bouillons de légumes depuis sa naissance , et petit a petit , il prit du lait , les ulcérations se séchèrent , et  la peau s'enleva presque seule . Aucune cicatrice , rien , et pour Noël ,vingt deux jours après , Serge fit enfin la joie de ces frères et soeurs , dans son plus bel habit depuis qu'il avait vu le jour ..

    Leur médecin de famille , ne sachant pas l'intervention de la guérisseuse , vint , en passant dans la résidence , prendre des nouvelles , prévoyant si aucun résultat n'était enregistré de l'envoyer dans un centre spécialisé en début d'année ...

      Quand il vit le bébé , dormant , tout propre , sans aucune trace de la maladie , il ne voulut pas croire que ce fut ce bébé diforme , et toujours pleurant , qu'il avait vu  trois semaines plus tôt .. Il ne put , hélas savoir ce dont il se doutait ... Il ne sut jamais  ou ils étaient allés  ..

    Et le bébé a aujourd'hui une famille , des enfants  et n'a jamais plu eu d'eczéma de sa vie .. J'ai su par la suite , que de grands spécialistes envoyaient des patients chez cette brave paysanne ,des malades très gravement atteints  et que chacun , chez elle ,  a tourné la page de la maladie ..

    Mais je n'ai pas su si chacun avait éteint la buche qui se consumait dans la cheminée , en y faisant pipi dessus !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2016 à 18:10

    Une belle histoire que je crois volontiers.

    Et puis il y'a des témoins directs et le soigné en pleine forme...

    Bonne soirée;

    2
    Jeudi 12 Mai 2016 à 19:34

    Le bébé est guérie et la joie de ses  parents aussi......La guérisseur est super et les spécialistes ont eu raisons de les lui envoyés des malades.....

    Tu as bien fait de nous raconter cette histoire vraie.

    Bonne soirée.Letrappeur

    3
    Samedi 14 Mai 2016 à 09:03

    hé bien quelle histoire hein, moi suis sceptique sur les guerisseurs faut dire que j'ai épousé un charlatan, donc ça m'a vacciné hein !

    mais j'ai toujours entendu dire, par mémé , la tante lily qu'il y avait des guérisseurs qui faisaient des miracles !!!

    vous avez trouvé le bon !!!

    un bon samedi à toi, JF , une caresse à minouillette gros bizou flo

    4
    Samedi 14 Mai 2016 à 14:20

    il fait beau  et faute d'avoir réglé tous les problèmes , j'espère y arriver ..  J'ai préparé  le jardin extraordinaire pour planter les tomates  dimanche .. A partir de juillet on devrait avoir du rendement !! J'i planté des fraises dans un grand bac et déjà elles commencent a rougir !  Jeannine va mieux , mais ses artères se bouchent et elle tombent et se blesse  .. Elle perd connaissance , mais pour voir le pneumologue et regler son assistance respiratoire , il faut attendre fin mai ! on a le temps de mourir en paix .. Enfin on ne peut se  mettre ne colère chaque jour .. Minouillette va bien mais avec l'age elle se fait exigeante   mais  elle elle le sait .. enfin ! ..JF

    5
    Dimanche 15 Mai 2016 à 10:53

    un bon dimanche de pentecôte JF , je vois que jeannine a encore des soucis de santé, la pauvre, elle est vernie !!! oui très longs les délais pour voir un specialiste, même en région parisienne ça devient compliqué ! plus d'urgence ou alors l'hosto !!! et même là bas, y a plus rien d'urgent !!

    une gratouille à ta fifille .. la mienne ça va. je t'embrasse flo

    6
    Dimanche 15 Mai 2016 à 19:13

    ah t'as raison qu'est ce que l'australie fichait là hein, et d'autres pays aussi qui n'ont rien à voir avec l'europe !!! on alors faut changer le nom !!! le mondiovision lol..

    un bizou et un bon dimanche soir ..

    7
    Mardi 17 Mai 2016 à 07:59

    Je suis bluffée par l'histoire de la guérison, mais puisque c'est une histoire vraie, je veux le croire!

    Les médecins sont parfois dépassés par des personnes comme ça et je suis heureuse pour cette famille!

    Voilà, je me suis bien reposée! J'ai mangé les restes ( une tonne de riz dans laquelle j'ai mis le reste de crème anglaise, tellement sucré que j'ai failli ne pas finir!) plus du fromage car c'est mon péché mignon!

    Bises, JF

    Gigi

    8
    Mardi 17 Mai 2016 à 14:21

    Je pense qu'il faut y croire, ma coiffeuse en a un et cela fonctionne par téléphone .... 

    Peu importe les moyens si les résultats suivent ... yesyes les médecins l'admettent alors ....

    Bonne journée JF,

    Amicalement

    Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :