• le miracle ..(1)

    Je ne vais quand même pas vous parler que de catastrophes , sinon ce serait triste ..  Aussi , pour changer un peu ,  nous allons aller vers un petit miracle  de ces gens que l'on qualifie de guérisseurs , et devant lesquels de grands médecins s'inclinent devant l'évidence .. 

    Les faits remontent à  l'automne 1974 , alors que nos voisins  heureux de la naissance de leur sixième enfant, un beau garçon de 4k500   quelques mois avant , en août , découvrirent , l'horreur d'une allergie au lait ,provoquant un eczéma purulent sur tout le corps  ..

    Vous décrire , ce que en quelques semaines , le beau bébé était devenu , serait indécent et vous  parler des corvées de soins impossible , avec  ce que nous connaissions  alors sur la maladie ...

    C'est ainsi qu'en discutant avec des amis , j'appris qu'en Lozère , une brave dame de 88 ans arrivait  grâce  à un don , à mettre un terme  à cette horrible maladie ... Une chance pour nous , elle avait le téléphone , chose rare en 1974 , dans un bourg de 14 habitants .. Je pris donc un rendez-vous mi-novembre et elle m'expliqua qu'il fallait venir les trois derniers jours de la nouvelle lune , entre 18 et 20 heures , soit la première semaine de décembre , cette année-là , qui y correspondait le mieux .. Le temps se ligua contre nous car la neige fit son apparition  et faillit  réduire a néant nos espérances .. Si le papa du bébé , ne croyait pas aux vertus de la guérisseuse ,il n'en demeure pas moins qu'il accepta de prendre le volant et nous conduire dans ce pays du bout du monde , car en pareille occasion  , on se raccroche à tout ce qui passe , quand les traitements d'un grand centre de la médecine spécialisée a ce genre de maladie s'avérait impuissant .. Ce qui se passa  dépassa toutes nos espérances , y compris celles des médecins qui depuis sa naissance au mois d'août , suivaient le bébé  .. Le premier jours , après trois heures de route au milieu des murs de neiges , nous arrivâmes à la ferme  de cette dame  nous étions dans les temps propices ..  Vous dire notre surprise en découvrant une vieille cuisine de ferme , chauffée avec un feu de cheminée , cuisine dans laquelle surement le  dernier peintre qui avait posé ses pinceaux sur le noir de suif , devait être décédé depuis longtemps ! Une ampoule de 40w , a peine , nous permettait de distinguer  ce décor d'un autre monde .. Quant au thermomètre il ne devait pas dépasser les 10° dans la pièce ... Il faisait bon près de la cheminée , auprès de laquelle  il fallait rester pour ne pas avoir froid .. Après nous être assis , au fond de la cuisine ,et confié à notre imprécatrice le bébé  tout frigorifié , elle le regarda , ébahie , et se tournant vers les parents , leur dit que le combat n'était pas gagné d'avance , au vu de l'état du visage purulent  de Serge ..

    Elle allait faire le maximum , mais qu'il faudrait revenir encore deux soirs de plus , et surement attendre la prochaine nouvelle lune pour achever la  guérison ..  Retirant le bonnet qui recouvrait le visage , elle entreprit ses prières et d'une main fit des signes cabalistiques sur le visage .

    Pendant un bon quart d'heure , devant cette grosse bûche se consumant et fumant , notre hôte imposa les mains sur l'ensemble de la tête par plusieurs touches , et  une fois fini sa conjuration , demanda  aux parents , malgré ce qui allait leur en couter , de ne plus lui  laver le visage avec quelque produit que ce soit ... Le papa ne dit rien , mais semblait horrifié  car a l'horreur , s'ajoutait  cette odeur des pustules  d'eczéma ...

    Ce fut le premier soir .. et nous arrivâmes chez nous après quatre heures  de route dans la neige , pour refaire nos 90kms  , il était minuit et un repos bien mmérité nous attendait ..(a suivre )


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2016 à 10:27

    Il y a des choses qui existent pour soigner et qui se perdent dans la nuit des temps.Moi je crois à certains guérisseurs car ils ont l'expérience pour traiter cas de maladies et accidents domestiques et en particulier les brûlures.

    Bonne journée JF.

    2
    Mercredi 11 Mai 2016 à 19:29

    Moi j'y croit aux guérisseurs......

    Bonne soirée Letrappeur.

    3
    Samedi 14 Mai 2016 à 09:05

    moi j'y crois moyen, comme baba pour les brûlures tout ça oui, mais bon mon ex se disait guériseur et tu connais la chute hein !! hihihii

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :