• O n commence par la fin ...

    O n commence par la fin ...

    Comme je ne suis pas un écrivain , je vais commencer par la fin .. Depuis le début de l'année 2016 , c'est la galère , car en tout début d'année , par un miracle dont on ne sait s'il est divin , mamy s'est enfuie  dans le département voisin , du moins son compte bancaire .. C'est en demandant un relevé de situation de son compte bancaire , pour son aide-médicale , que nous avons découvert ce déménagement ..

    Cela n'est rien quand on a en face de soi , une personne compétente .. et non pas une ""guignolette d'opéra"" qui vous reçoit en vous racontant son surmenage professionnel  .. Elle venait de découvrir que  mamy habitait ailleurs dans une ville du Gard célèbre pour ses inondations : Sommières !!! et que de ce fait , elle ne pouvait délivrer l'imprimé a une  adresse qui n'existait plus  ( pourtant la vraie pour nous )..

    Comme c'était un samedi matin  et qu'en plus elle ne connaissait pas son travail ,( a voir son comportement ) alors qu'elle pouvait déjà vérifier si a la Poste un ordre de changement avait été établi elle me demanda de repasser le vendredi suivant  pour  savoir le fin fond de l'affaire , estimant que le changement d'adresse n'était pas un danger , alors que nous attendions un chéquier !!! tout cela est vrai .. Alors je suis allé voir la Responsable du bureau de Poste   et lui ai demandé , au moins de regarder sur son ordinateur qui, récemment avait établi ce changement d'adresse .. Cela nous a occupé une minute, ce qui en terme de  professionnalisme  , signifiait déjà que nous allions savoir que .....  que personne n'avait établi de changement d'adresse  depuis un an  chez eux en notre nom ..

    L'erreur , ne venait donc pas de l'agence Postale , mais de la Banque Postale , ce qui ne mettait en cause le  personnel d' ici ..mais au Centre de Chèques Postaux de Montpellier , géré par celui de Marseille !!!! vous suivez car cela va se compliquer ?? L O L ...

    Comme la Commerciale de la Banque postale  ne dépend pas de l'agence Postale , pourtant dans le même bureau , j'ai dû me contenter de ce renseignement tronqué puisque je ne savais pas l'adresse complète ( secret professionnel oblige ); par précaution je me suis rendu a la gendarmerie déposer une plainte pour détournement d'un compte bancaire et refus de l'agence postale de faire bloquer le compte , en attendant vérification ...La gendarmerie a pris ma déposition et comme c'était un samedi, m'a conseiller de ne pas attendre la fin de semaine pour démarcher , et venir lundi confirmer pour enregistrer officiellement la plainte du samedi .. Après une carrière au sein de la Poste d'avant 2000 , et dirigé des Etablissements de plus de cent personnes , je pense encore me souvenir de la législation .. J'ai donc commencé ma semaine devant le téléphone .. ET après plus de deux heures a avoir écouté des messages et de la musique , c'est une voix humaine reposée, même,qui m'a répondu fort poliment ..

    Après avoir vérifié mes coordonnées et lui avoir expliqué le but de mon appel , cet agent me conforma qu'effectivement il voyait sur son écran ce que vous ne voyez jamais sur le vôtre le nom et l'adresse du ou de la titulaire .. C'est vrai qu'elle était bien à Sommières .. il ne put me donner l'adresse en totalité , mais ayant le téléphone , il me demanda de raccrocher et me rappela pour vérifier si déjà nous étions bien les bons réclamant car en dehors de l'adresse , le téléphone n'avait pas été  modifié ..

    C'est ainsi que nous avons , vers midi , fait rétablir le compte à la bonne adresse après avoir expliqué ce qui m'y avait conduit a ma sortie de l'agence de la Banque Postale .. Il fut un peu effrayé de tant de désinvolture , mais me remercia   car aucun message n'avait été expédié pour expliquer l'affaire  ce lundi à midi L'essentiel étant fait et même confirmé par mail, j'ai attendu l'attestation qui devait être établie a Mauguio .. ( à suivre )

    P.S. - Comprenne qui voudra la photo est arrivée en travers ! décidément cela ne s'arrange pas ...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Avril 2016 à 16:43

    Et en plus tu as fait une carrière dans les PTT mad Imagine un citoyen lambda ..... Affaire à suivre ...

    Je compatis largement JF ..... moi j'ai eu le même genre de soucis en débrouillant l'administratif de Maman pour sa SS lol lol , j'ai fait le tour de France mais nous sommes tenaces et ne lâchons pas notre "nonoss" comme cela "non d'une pipe en bois" .

    Ne fais pas ton infarc cher ami, je veux connaître la suite ....

    Bonne soirée à toi,

    Bise de Christiane

    2
    Mercredi 27 Avril 2016 à 16:44

    Je vais suivre ton étonnante histoire.....!

    Bonne journée.

    3
    Jeudi 28 Avril 2016 à 11:18

    ah lalala la paperasse ! mon dieu, imagine les gens qui tout seul ??? ils font comment si personne ne peut s'occuper de tout ça ???

    y a des aberrations dans notre système hein ! 

    mais tu ne laches pas le morceau et tu as raison ...

    pour la photo de travers, ça m'est arrivé, avec des photos faites avec mon portable, pourtant droite dans le fichier mais elle est ressortie de travers !!! je ne sais pas pourquoi ?

    les photos en hauteur souvent ça fait ça !

    bon jeudi JF et un gros bibi flo

    4
    Jeudi 28 Avril 2016 à 21:11

    ette anéece n'est pas triste la France se désintègre ...

    5
    Vendredi 29 Avril 2016 à 22:57

    Je ne reçoit pas tes publications et j'ai profité de ton passage sur mon blog pour revenir vers toi. Je viens à nouveau sur ta new letter pour ne plus perdre ta trace.

    Mon pauvre j'espère que tu vas pouvoir arranger définitivement ton dossier qui montre bien qu'il faut être attentif au suivi de ses affaires financières, car entre l'incompétence et les arnaques cela devient de plus en plus difficile.

    Bon week end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :