-
Par letrappeur le 10 Juillet 2016 à 11:42
Je n'avais jamais vu autant de grands écrans sur les places publiques , ni autant de draps aux fenêtres : draps : bleu , blanc rouge , draps : vert et rouge avec un joli blason doré ,car mon voisin portugais ce matin , m'a dit qu'ils allaient nous mettre la pâtée !
Bon français , bien éduqué ,je ne l'ai pas contrarié et je pense que ce soir , quel que soit le résultat , je pourrai sortir tranquille car ici dans cette charmante bourgade , c'est moi bien souvent qui avait l'air de l'étranger , car je ne parle pas la langue quotidienne ( LOL ) ..
Si la France gagne , ils seront tous Français !!! Si le Portugal gagne , ils se rappelleront leurs origines et les klaxons feront autant de bruit .. les viticulteurs se frotteront les mains ( et les gendarmes aussi , mais pas pour les mêmes raisons )
Alors tout compte fait , que la Coupe d' Europe aille a celui qui aura cette fois , le plus mouillé son maillot !
Allez les bleus ..
3 commentaires -
Par letrappeur le 6 Juillet 2016 à 18:55
J'ai une station météo a Leeds et l'été dernier , a 45° elle a rendu son dernier soupir ! bien que placée dans un endroit inaccessible au soleil , elle avait tout donné .. Mais une idée de trappeur m'a dit qu'il devait y avoir un remède a ce progrès , et j'ai laissé ma station en punition dans mon frigo , au frais .. une journée , avec les piles qui se sont réfrigérées et on retrouvé toute leur efficacité .. La station est repartie au travail et depuis chaque jour je vais voir si elle a trop chaud ..
Mamy étant fatiguée par la chaleur , j'ai voulu faire pareil que pour la station météo : j'ai voulu la mettre au frigo ! C'est encore plus efficace , car lorsque je lui ai fait part de mon initiative , elle s'est remise a crier , de suite , comme par le passé ..
Les petits conseils entretiennent l'amitié .. A vous d'en tirer profit ..
6 commentaires -
Par letrappeur le 28 Avril 2016 à 21:41
Après les déboires avec la Banque Postale , je pensais que nous en étions enfin soulagés , et pouvoir regarder l'avenir avec sérénité . Hélas c'était sans penser a notre Ministre de la santé avec des reformes de la sécurité sociale dont bon nombres de retraités , s'ils n'y prennent garde , risque de faire les frais ..
La Mutuelle a laquelle je suis affilié depuis Septembre 1963 , ne m'avait jamais trahi dans son fonctionnement , jusqu'à ce début d'année 2016 ..
Oui pour les aînés , tant qu'ils vivent ils sont les aînés et quand on les enterre ce sont des vieux .. Confiant dans ce rouage huilé , je me contentais de suivre , depuis 52ans , les yeux fermés , les relevés de compte jusqu'à ce que , en février , je découvre , qu'il y avait un décalage entre les relevés et le virement sur mon compte bancaire ..
Sachant que les réformes Touraines , avaient amené de sérieux problèmes , quant au fonctionnement des mutuelles , j'ai patienté , quand même , deux semaines ..
Alors , j'ai appelé , ma Mutuelle , pour savoir pourquoi les remboursement annoncés pour le 12/02 , n'étaient pas virés le 29/02 sur mon compte ..
Là , on m'a presque dit qu'à mon âge , je devais avoir des problèmes et n'arrivais pas a suivre la lecture des relevés .. Ils sont polis , mais comme au rugby , ils savent dégager en touche , quand ils sont pris au piège .. Le problème c'est que le vieux , qui ne sait pas lire , n'a pas lâché le morceau .. et Pendant le mois de mars , j'ai appelé chaque lundi , pour savoir pourquoi , je recevais des avis de virements , mais rien , des avances remboursables sur mon compte .. C'est triste mais il a fallu que je me mette en colère pour avoir enfin une réponse ... Quand j'ai demandé a mon interlocutrice , sur quel compte bancaire ils viraient mes remboursements , j'ai eu enfin la première partie de la réponse .. depuis le mois de février , ils viraient mes remboursements sur un compte bancaire qui n'est pas le mien , et dans une Banque ou ne je n'ai jamais mis les pieds , ce que la personne ne comprenait pas !! N'ayant jamais eu de compte dans la banque citée , je ne voyais pas pourquoi on remboursait mes avances a un autre compte .. Alors bien sur , cette personne , a pris note de ma réclamation me promettant une rapide mise a jour .. Hélas c'était ne pas compter sur la notion de rapidité ...Nous étions le 2 avril ! pas un poisson .. ( à suivre )
( pas de photos car impossible de les faire paraitre dans leur format
5 commentaires -
Par letrappeur le 28 Avril 2016 à 21:10
Comme je le pensais , je suis allé revoir cette Commerciale modèle dès le vendredi ( comme elle me l'avait demandé ) soit quand même , six jours après , journées qu'elle avait pu consacrer a se reposer ( dimanche) se remettre en forme , (lundi) , ouvrir son agenda le mardi et qui sait commencer a travailler ..
Quand je suis arrivé donc le vendredi , vers 10h00 comme demandé , elle m'a dit qu'elle avait traité traité le dossier en arrivant , ce matin-là ,et que tout était rentré dans l'ordre ! Devant un aussi gros mensonge et l'affirmation déployée , j'ai je pense , vu rouge , et lui ai demandé de qui elles se moquait , puisque depuis déjà cinq jours , je l'avais fait moi-même par téléphone , et qu'elle était une brave menteuse ..
Cette fois ,c'est elle qui a pété les plombs ! elle s'est levée en hurlant que je voulais l'agresser , que je ne comprenais rien au fonctionnement de la Banque Postale ,et autres insanités que la décence ne me permet pas d'écrire , car j'ai compris qu'elle était incapable de comprendre quoi que ce soit ..
En plus , elle est sortie en hurlant dans le Bureau comme si elle avait été agressée , allant même chercher un agent en service ( que je connais depuis douze ans) et qui ne comprenait pas les cris de cette surement stagiaire , car j'étais assis dans le bureau attendant quelle me dise si , présent , et ayant toutes les procurations voulues , elle allait me remettre la fameuse attestation , ou si elle consentirait a l'envoyer par La Poste car depuis plus de trois semaines ( Il en a fallu deux pour qu'elle ouvre l'enveloppe avant d'appeler ) elle allait , enfin , le faire .. Ne comprenant rien à ces cris d'orfraie , et le Postier aussi , j'ai pris la sage décision de lui faire savoir que nous attendrions l'imprimé chez nous ..
Deux jours après , quand je suis retourné faire parti un colis postal pour une personne que j'aide , j'ai revu ""mon ami Postier"" et appris que la personne qui m'avait reçu n'était plus là .. triste consolation ...
Ça c'était en janvier 2016 , mais février nous réservait encore mieux : cette fois c'est avec La Mutuelle ....
et cela continue pour les photos ....
2 commentaires -
Par letrappeur le 27 Avril 2016 à 16:15
Comme je ne suis pas un écrivain , je vais commencer par la fin .. Depuis le début de l'année 2016 , c'est la galère , car en tout début d'année , par un miracle dont on ne sait s'il est divin , mamy s'est enfuie dans le département voisin , du moins son compte bancaire .. C'est en demandant un relevé de situation de son compte bancaire , pour son aide-médicale , que nous avons découvert ce déménagement ..
Cela n'est rien quand on a en face de soi , une personne compétente .. et non pas une ""guignolette d'opéra"" qui vous reçoit en vous racontant son surmenage professionnel .. Elle venait de découvrir que mamy habitait ailleurs dans une ville du Gard célèbre pour ses inondations : Sommières !!! et que de ce fait , elle ne pouvait délivrer l'imprimé a une adresse qui n'existait plus ( pourtant la vraie pour nous )..
Comme c'était un samedi matin et qu'en plus elle ne connaissait pas son travail ,( a voir son comportement ) alors qu'elle pouvait déjà vérifier si a la Poste un ordre de changement avait été établi elle me demanda de repasser le vendredi suivant pour savoir le fin fond de l'affaire , estimant que le changement d'adresse n'était pas un danger , alors que nous attendions un chéquier !!! tout cela est vrai .. Alors je suis allé voir la Responsable du bureau de Poste et lui ai demandé , au moins de regarder sur son ordinateur qui, récemment avait établi ce changement d'adresse .. Cela nous a occupé une minute, ce qui en terme de professionnalisme , signifiait déjà que nous allions savoir que ..... que personne n'avait établi de changement d'adresse depuis un an chez eux en notre nom ..
L'erreur , ne venait donc pas de l'agence Postale , mais de la Banque Postale , ce qui ne mettait en cause le personnel d' ici ..mais au Centre de Chèques Postaux de Montpellier , géré par celui de Marseille !!!! vous suivez car cela va se compliquer ?? L O L ...
Comme la Commerciale de la Banque postale ne dépend pas de l'agence Postale , pourtant dans le même bureau , j'ai dû me contenter de ce renseignement tronqué puisque je ne savais pas l'adresse complète ( secret professionnel oblige ); par précaution je me suis rendu a la gendarmerie déposer une plainte pour détournement d'un compte bancaire et refus de l'agence postale de faire bloquer le compte , en attendant vérification ...La gendarmerie a pris ma déposition et comme c'était un samedi, m'a conseiller de ne pas attendre la fin de semaine pour démarcher , et venir lundi confirmer pour enregistrer officiellement la plainte du samedi .. Après une carrière au sein de la Poste d'avant 2000 , et dirigé des Etablissements de plus de cent personnes , je pense encore me souvenir de la législation .. J'ai donc commencé ma semaine devant le téléphone .. ET après plus de deux heures a avoir écouté des messages et de la musique , c'est une voix humaine reposée, même,qui m'a répondu fort poliment ..
Après avoir vérifié mes coordonnées et lui avoir expliqué le but de mon appel , cet agent me conforma qu'effectivement il voyait sur son écran ce que vous ne voyez jamais sur le vôtre le nom et l'adresse du ou de la titulaire .. C'est vrai qu'elle était bien à Sommières .. il ne put me donner l'adresse en totalité , mais ayant le téléphone , il me demanda de raccrocher et me rappela pour vérifier si déjà nous étions bien les bons réclamant car en dehors de l'adresse , le téléphone n'avait pas été modifié ..
C'est ainsi que nous avons , vers midi , fait rétablir le compte à la bonne adresse après avoir expliqué ce qui m'y avait conduit a ma sortie de l'agence de la Banque Postale .. Il fut un peu effrayé de tant de désinvolture , mais me remercia car aucun message n'avait été expédié pour expliquer l'affaire ce lundi à midi L'essentiel étant fait et même confirmé par mail, j'ai attendu l'attestation qui devait être établie a Mauguio .. ( à suivre )
P.S. - Comprenne qui voudra la photo est arrivée en travers ! décidément cela ne s'arrange pas ...
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique