Par
letrappeur dans
Accueil le
23 Août 2016 à 13:49
C'est en me souvenant de ma mésaventure de gosse que j'ai compris que pour se dégouter du tabac , il faudrait sans doute prendre le même moyen qu'avec les framboises : m'en dégouter tout simplement .. Quand on regarde un fumeur , il y a quelque chose qui choque : ce geste automatique de rechercher une cigarette annonçant le délit a venir .. Combattre ce toc pouvait , être sans doute le remède comme aller cueillir des framboises et se gaver qui m'a fait passer rapidement l'envie de ce fruit , après l'over-dose ...
Alors j'ai pris le même remède pour arrêter de fumer .. J'avais trois jours de repos et je suis allé acheter une cartouche de dix paquets de mes gauloises tant aimées .. et sans jamais me forcer , je me suis installé à la maison et comme d'habitude j'ai attaqué le premier paquet des le réveil comme d'habitude .. , je m'étais réservé une pièce de l'appartement pour ne pas entrainer mamie dans mon aventure risquée !! Cette fois par contre j'ai fumé chaque cigarette jusqu'au bout , et simplement fumé quand l'envie me le faisait ressentir .. De 7h00 le matin a 01h45 , j'avais occis mes trois paquets , et pas des paquets avec des cigarettes perdues ( qui finissent sur le cendrier ) mais soixante cigarettes entières , sous le regard pas convaincu de mamie ..
Le second jour débuta a 7h00 ( l'habitude de se lever tôt ! .. et le soir après avoir bien aéré la pièce j'allais dormir . Mais a fumer des cigarettes entières , je commençais a ressentir une certaine saturation ! le hic ? ce geste d'aller chercher la cigarette .
Le troisième matin , lever toujours aussi tôt .. et sans jamais m'obliger j'entamais le septième paquet avec un début de saturation ... oui après quelques heures de sommeil , pour la première fois depuis 31 ans l'envie d'en rallumer une n'avait plus la même saveur .. A midi , j'avais cependant fini le premier paquet mais bizarrement l'envie et le toc d'aller chercher la "clope" diminuait .. j'attaquais le repas du soir avec seulement quatorze cigarettes fumée ! je me pris a espérer mais après le repas , c'est le geste qui tue qui me fit aller chercher le paquet laissé sur la table du salon .. J'avoue qu'après le repas pour la première fois le plaisir fut différent .. mais je ne sais pourquoi , je me crus obligé d'aller en cueillir une autre quelques instants après .. cela commençait a saturer ! et je n'attaquais le huitième paquet que vers 23h00 et en plus sans conviction .. je me mis a hésiter même a aller extraire la belle gauloise de son emballage .. En plus le repas du soir devenait encombrant !!!! LOL !!! Oui j'arrivais a saturation et après trois cigarettes , je laissais le paquet sur la table et a aucun moment je ne fut pris par l'envie d'aller en fumer une autre .. Drôle de sensation ! pour la première fois je regardais le paquet sans même la tentation d'aller le toucher et regarder s'il y en avait assez . Je suis allé dormir et cette fois à 5h45 je sautais du lit et me dirigeais vers la salle de bain puis la cuisine sans avoir envie d'allumer ma cigarette du matin .. A y penser , même j'avais la nausée ..
Quand je suis arrivé au Bureau ! quel ne fut pas l'étonnement des agents de ne pas me voir avec ma gauloise comme depuis que nous nous connaissions .. et surtout ne pas en fumer de la matinée ! quelques uns sont venus me demander si je n'avais de problèmes de santé pour ne pas fumer et même refuser celles offertes !! Je n'ai plus jamais , eu envie de fumer , plus jamais ce toc qui fait subitement penser a la cigarettes quand on est devant un problème ..
J'ai gardé les 34 cigarettes (20 +14 ) qui restaient pendant trois ans dans un bocal au cas où l'envie me prendrait , un soir devant la télé .. Est-ce le fait de savoir que dans le pire des cas j'avais de quoi satisfaire l'envie de fumer , qui m'a rassuré et dissuadé d'aller voir ! ..
Cela fait maintenant plus de 25 ans et j'avoue que je n'en ai jamais plus éprouvé l'envie .. Quant aux cigarettes restantes elles ont fini a la poubelle ..
A l'époque le paquet coutait 10francs .. Quelle belle économie depuis !
6 commentaires