-
Le lendemain soir , même trajet avec le brouillard en plus ; heureusement nous avions prévu large .. Le bébé emmitouflé nous voilà revenus , au Pays de nulle part , car nous nous demandions si nous n'étions pas dans un film d'épouvante .. Une fois arrivés et installés auprès de la guérisseuse , celle-ci dégagea les jambes et pendant un quart d'heure nous assistâmes a la même scéance que la veille .. La bûche fumait et l'odeur du bois qui se consumait , nous faisait oublier ce pauvre bébé qui , à notre grand étonnement restait silencieux ... Le Papa se désespérait de ne rien voir de concret , et , penser que nous allions revivre le même retour que la veille ne nous rendait pas optimistes .. Les dés étaient jetés et nous irions jusqu'au bout , maintenant que nous avions commencé .. C'est ainsi que le troisième soir , le temps plus clément nous permit d'être à l'heure , sans le stress du retard ..
C'est ainsi que nous allions assister a la première partie du miracle de la guérison .. toujours assise devant la grosse bûche qui se consumait lentement , la vieille dame déshabilla le bébé pour conjurer le tronc du bébé..
Après la tête , après les jambes , c'était la dernière partie du corps qui allait ressentir les effets de cette médecine de l'au-delà . Et nous étions frigorifiés d'assister a cette scène ..Serge tout nu , allongé sur la robe noire , ne bougeait pas ... Soudain comme une fontaine il se mit a faire son ""pipi d'ange"" et devant nos yeux ébahis en quelques minutes , il éteignit toute la bûche ( aussi grosse que lui ) d'où la moindre fumerole disparut . Nous nous regardions sans trop comprendre que la vessie d'un aussi petit bébé puisse venir a bout d'une aussi énorme quantité de bois qui ne demandait qu'un souffle de vent pour se rallumer , quelques instants avant .. Une fois la séance terminée , la dame habilla le petit Serges et , se tournant vers la maman lui demanda , de ne plus faire de toilette a son fils pendant au moins deux semaines que toutes les peaux se dessèchent et tombent d'elles-même . Seule exception les yeux , mais sans trop de produits que de l'eau ... Nous nous sommes regardés ! effrayés , par cette recommandation ..
Puis elle nous dit que si tout le corps n'était pas propre , s'il restait des traces de maladie , il faudrait revenir dans un mois .. Ce qui , vue l'étendue du mal et son importance ,restait probable .. Bien sur , les parents ont dit """oui"" , avec une certaine appréhension .. Après tout , une fois chez eux , rien ne les empêchait de faire a leur guise .. Ce qui provoqua une fois sur la route un sujet de discussion assez ""chaud"" : laver ou pas laver ??
Ce qui avait jeté le trouble dans leur esprit , c'est de voir ce bébé de trois mois éteindre en trois minutes a peine , une grosse buche de châtaigner .. J'avoue que j'ai été surpris aussi ..
Enfin, une fois arrivés , ils décidèrent de s'en tenir aux recommandations de la brave femme .. Plus de pommade plus de pansements , et pendant deux semaines , nous montions voir , ce que pouvait faire le bébé .. Bizarrerie , la brave femme avait dit , même d'essayer de lui donner du lait , lui qui était aux bouillons de légumes depuis sa naissance , et petit a petit , il prit du lait , les ulcérations se séchèrent , et la peau s'enleva presque seule . Aucune cicatrice , rien , et pour Noël ,vingt deux jours après , Serge fit enfin la joie de ces frères et soeurs , dans son plus bel habit depuis qu'il avait vu le jour ..
Leur médecin de famille , ne sachant pas l'intervention de la guérisseuse , vint , en passant dans la résidence , prendre des nouvelles , prévoyant si aucun résultat n'était enregistré de l'envoyer dans un centre spécialisé en début d'année ...
Quand il vit le bébé , dormant , tout propre , sans aucune trace de la maladie , il ne voulut pas croire que ce fut ce bébé diforme , et toujours pleurant , qu'il avait vu trois semaines plus tôt .. Il ne put , hélas savoir ce dont il se doutait ... Il ne sut jamais ou ils étaient allés ..
Et le bébé a aujourd'hui une famille , des enfants et n'a jamais plu eu d'eczéma de sa vie .. J'ai su par la suite , que de grands spécialistes envoyaient des patients chez cette brave paysanne ,des malades très gravement atteints et que chacun , chez elle , a tourné la page de la maladie ..
Mais je n'ai pas su si chacun avait éteint la buche qui se consumait dans la cheminée , en y faisant pipi dessus !
8 commentaires -
Je ne vais quand même pas vous parler que de catastrophes , sinon ce serait triste .. Aussi , pour changer un peu , nous allons aller vers un petit miracle de ces gens que l'on qualifie de guérisseurs , et devant lesquels de grands médecins s'inclinent devant l'évidence ..
Les faits remontent à l'automne 1974 , alors que nos voisins heureux de la naissance de leur sixième enfant, un beau garçon de 4k500 quelques mois avant , en août , découvrirent , l'horreur d'une allergie au lait ,provoquant un eczéma purulent sur tout le corps ..
Vous décrire , ce que en quelques semaines , le beau bébé était devenu , serait indécent et vous parler des corvées de soins impossible , avec ce que nous connaissions alors sur la maladie ...
C'est ainsi qu'en discutant avec des amis , j'appris qu'en Lozère , une brave dame de 88 ans arrivait grâce à un don , à mettre un terme à cette horrible maladie ... Une chance pour nous , elle avait le téléphone , chose rare en 1974 , dans un bourg de 14 habitants .. Je pris donc un rendez-vous mi-novembre et elle m'expliqua qu'il fallait venir les trois derniers jours de la nouvelle lune , entre 18 et 20 heures , soit la première semaine de décembre , cette année-là , qui y correspondait le mieux .. Le temps se ligua contre nous car la neige fit son apparition et faillit réduire a néant nos espérances .. Si le papa du bébé , ne croyait pas aux vertus de la guérisseuse ,il n'en demeure pas moins qu'il accepta de prendre le volant et nous conduire dans ce pays du bout du monde , car en pareille occasion , on se raccroche à tout ce qui passe , quand les traitements d'un grand centre de la médecine spécialisée a ce genre de maladie s'avérait impuissant .. Ce qui se passa dépassa toutes nos espérances , y compris celles des médecins qui depuis sa naissance au mois d'août , suivaient le bébé .. Le premier jours , après trois heures de route au milieu des murs de neiges , nous arrivâmes à la ferme de cette dame nous étions dans les temps propices .. Vous dire notre surprise en découvrant une vieille cuisine de ferme , chauffée avec un feu de cheminée , cuisine dans laquelle surement le dernier peintre qui avait posé ses pinceaux sur le noir de suif , devait être décédé depuis longtemps ! Une ampoule de 40w , a peine , nous permettait de distinguer ce décor d'un autre monde .. Quant au thermomètre il ne devait pas dépasser les 10° dans la pièce ... Il faisait bon près de la cheminée , auprès de laquelle il fallait rester pour ne pas avoir froid .. Après nous être assis , au fond de la cuisine ,et confié à notre imprécatrice le bébé tout frigorifié , elle le regarda , ébahie , et se tournant vers les parents , leur dit que le combat n'était pas gagné d'avance , au vu de l'état du visage purulent de Serge ..
Elle allait faire le maximum , mais qu'il faudrait revenir encore deux soirs de plus , et surement attendre la prochaine nouvelle lune pour achever la guérison .. Retirant le bonnet qui recouvrait le visage , elle entreprit ses prières et d'une main fit des signes cabalistiques sur le visage .
Pendant un bon quart d'heure , devant cette grosse bûche se consumant et fumant , notre hôte imposa les mains sur l'ensemble de la tête par plusieurs touches , et une fois fini sa conjuration , demanda aux parents , malgré ce qui allait leur en couter , de ne plus lui laver le visage avec quelque produit que ce soit ... Le papa ne dit rien , mais semblait horrifié car a l'horreur , s'ajoutait cette odeur des pustules d'eczéma ...
Ce fut le premier soir .. et nous arrivâmes chez nous après quatre heures de route dans la neige , pour refaire nos 90kms , il était minuit et un repos bien mmérité nous attendait ..(a suivre )
3 commentaires -
Vous me croirez , si vous le voulez , le 29 avril , j'ai appris qu'enfin ils avaient presque tout retrouvé ! et que je recevrais , incessamment , sous peu , un premier chèque bancaire de régularisation .. car si pour déréguler cela va vite , pour re-régulariser , c'est plus long , surtout quand on ne veut pas voir la réalité la première fois..Le 5 mai J'attends encore
9 commentaires -
Après les déboires avec la Banque Postale , je pensais que nous en étions enfin soulagés , et pouvoir regarder l'avenir avec sérénité . Hélas c'était sans penser a notre Ministre de la santé avec des reformes de la sécurité sociale dont bon nombres de retraités , s'ils n'y prennent garde , risque de faire les frais ..
La Mutuelle a laquelle je suis affilié depuis Septembre 1963 , ne m'avait jamais trahi dans son fonctionnement , jusqu'à ce début d'année 2016 ..
Oui pour les aînés , tant qu'ils vivent ils sont les aînés et quand on les enterre ce sont des vieux .. Confiant dans ce rouage huilé , je me contentais de suivre , depuis 52ans , les yeux fermés , les relevés de compte jusqu'à ce que , en février , je découvre , qu'il y avait un décalage entre les relevés et le virement sur mon compte bancaire ..
Sachant que les réformes Touraines , avaient amené de sérieux problèmes , quant au fonctionnement des mutuelles , j'ai patienté , quand même , deux semaines ..
Alors , j'ai appelé , ma Mutuelle , pour savoir pourquoi les remboursement annoncés pour le 12/02 , n'étaient pas virés le 29/02 sur mon compte ..
Là , on m'a presque dit qu'à mon âge , je devais avoir des problèmes et n'arrivais pas a suivre la lecture des relevés .. Ils sont polis , mais comme au rugby , ils savent dégager en touche , quand ils sont pris au piège .. Le problème c'est que le vieux , qui ne sait pas lire , n'a pas lâché le morceau .. et Pendant le mois de mars , j'ai appelé chaque lundi , pour savoir pourquoi , je recevais des avis de virements , mais rien , des avances remboursables sur mon compte .. C'est triste mais il a fallu que je me mette en colère pour avoir enfin une réponse ... Quand j'ai demandé a mon interlocutrice , sur quel compte bancaire ils viraient mes remboursements , j'ai eu enfin la première partie de la réponse .. depuis le mois de février , ils viraient mes remboursements sur un compte bancaire qui n'est pas le mien , et dans une Banque ou ne je n'ai jamais mis les pieds , ce que la personne ne comprenait pas !! N'ayant jamais eu de compte dans la banque citée , je ne voyais pas pourquoi on remboursait mes avances a un autre compte .. Alors bien sur , cette personne , a pris note de ma réclamation me promettant une rapide mise a jour .. Hélas c'était ne pas compter sur la notion de rapidité ...Nous étions le 2 avril ! pas un poisson .. ( à suivre )
( pas de photos car impossible de les faire paraitre dans leur format
5 commentaires -
Comme je le pensais , je suis allé revoir cette Commerciale modèle dès le vendredi ( comme elle me l'avait demandé ) soit quand même , six jours après , journées qu'elle avait pu consacrer a se reposer ( dimanche) se remettre en forme , (lundi) , ouvrir son agenda le mardi et qui sait commencer a travailler ..
Quand je suis arrivé donc le vendredi , vers 10h00 comme demandé , elle m'a dit qu'elle avait traité traité le dossier en arrivant , ce matin-là ,et que tout était rentré dans l'ordre ! Devant un aussi gros mensonge et l'affirmation déployée , j'ai je pense , vu rouge , et lui ai demandé de qui elles se moquait , puisque depuis déjà cinq jours , je l'avais fait moi-même par téléphone , et qu'elle était une brave menteuse ..
Cette fois ,c'est elle qui a pété les plombs ! elle s'est levée en hurlant que je voulais l'agresser , que je ne comprenais rien au fonctionnement de la Banque Postale ,et autres insanités que la décence ne me permet pas d'écrire , car j'ai compris qu'elle était incapable de comprendre quoi que ce soit ..
En plus , elle est sortie en hurlant dans le Bureau comme si elle avait été agressée , allant même chercher un agent en service ( que je connais depuis douze ans) et qui ne comprenait pas les cris de cette surement stagiaire , car j'étais assis dans le bureau attendant quelle me dise si , présent , et ayant toutes les procurations voulues , elle allait me remettre la fameuse attestation , ou si elle consentirait a l'envoyer par La Poste car depuis plus de trois semaines ( Il en a fallu deux pour qu'elle ouvre l'enveloppe avant d'appeler ) elle allait , enfin , le faire .. Ne comprenant rien à ces cris d'orfraie , et le Postier aussi , j'ai pris la sage décision de lui faire savoir que nous attendrions l'imprimé chez nous ..
Deux jours après , quand je suis retourné faire parti un colis postal pour une personne que j'aide , j'ai revu ""mon ami Postier"" et appris que la personne qui m'avait reçu n'était plus là .. triste consolation ...
Ça c'était en janvier 2016 , mais février nous réservait encore mieux : cette fois c'est avec La Mutuelle ....
et cela continue pour les photos ....
2 commentaires